News 2018 – Four Banal à la salle polyvalente de Virginal

25 Juillet 2018 / Communiqué de presse

La Confrérie Del Tarte au Crastofé informe la population de l’entité ittroise que le projet de construction d’un four banal qu’elle soutenait très vivement, a été sélectionné par l’autorité compétente de la Région wallonne dans le cadre d’un appel à projets tendant à promouvoir le patrimoine rural bâti par la valorisation de la main d’œuvre, de l’artisanat et de matériaux de récupération locaux.

Cette reconnaissance à l’origine de conséquents subsides régionaux à la clé, n’est pas de nature à obérer les finances de notre commune, dès lors d’une part que la Confrérie Del Tarte au Crastofé participe elle-même et de façon importante au financement de ce très beau projet, d’autre part, que la mise à disposition du futur four banal au profit de toute personne ou association intéressée de l’entité interviendra à titre onéreux, dégageant ainsi des recettes locales.

La construction d’un four banal à côté de la salle polyvalente de Virginal n’est nullement la suite d’un caprice ou d’un gadget électoral, mais le fruit d’une réflexion menée au sein de la Confrérie Del Tarte au Crastofé depuis bientôt deux ans en concertation avec nos édiles communaux; elle tend non seulement à pérenniser les activités de la Confrérie Del Tarte au Crastofé localement mais aussi à répondre à une demande certaine exprimée par nombre de nos concitoyens à la recherche d’un lieu public de convivialité et de rencontres où exercer ses talents culinaires, gastronomiques, festifs, etc. en valorisant au maximum les produits naturels et locaux.

La confrérie Del Tarte au Crastofé appelle de ses vœux la mise en place d’étroites collaborations avec les représentants du secteur de l’horeca, les boulangers-pâtissiers, les bouchers-charcutiers, les fabricants de produits laitiers, etc. de nos trois villages désireux de faire découvrir et apprécier leurs recettes autrement que derrière un comptoir ou à l’abri des regards d’une cuisine.

Un bon conseil pour terminer à propos de notre fameuse tarte: strônil avè branmin du bûre; pus c-qui d’a mieu qu’ça s’ra !  

https://1drv.ms/f/s!AmkpgUOi2AkXicdZVd1nrigHXlE-Mg

Pour la Confrérie Del tarte au Crastofé,

Son Conseil Noble.