Archives de catégorie : Non classé

News 2019 – La Crastofé aux Marchés de Noël de décembre

A Braine-le-Comte (Grand Place)

Le vendredi 29-11 de 18h à 23h
Le samedi 30-11   de 11h à 23h 
Le dimanche 1-12 de 11h à 19h

A Ittre – Féérittre                                                                      

Le vendredi 6-12  de 17h à 23h
Le samedi 7-12     de 11h à 23h 
Le dimanche 8-12 de 11h à 19h

A Braine-le-Château – Rue Robiano


Le samedi 14-12      de 14h à 22h 
Le dimanche 15-12 de 10h à 20h

Les 8, 9, 10 novembre à Albufeira (Portugal) – Best European Artisan Product 2019 / Tarte au Crastofé – Belgium

Deux Confréries belges à l’honneur et dont un AURUM, sera remis lors du congrès européen du CEUCO les 8, 9, 10 novembre prochain à Albufeira (Portugal). Pas moins de 520 personnes représenteront les 8 pays européens membres du CEUCO (Conseil Européen des Confréries Oenogastronomiques)

Seront reconnues :

Best European Artisan Product 2019 / Tarte au Crastofé – Belgium

« Premio  AURUM– Europa Excellence Enogastronomic – 2019 «  sera remis aux membres présents de la Confrérie de la Tarte au Crastofé d’Ittre,

 Best European Beer 2019 / Beer Chimay – Belgium

« Premio AURUM – Europa Excellence Enogastronomic – 2019 »  sera remis lors du même congrès aux membres de la  Jurade Princière de Chimay 

News 2019 – Adoubement le 19 janvier de 8 aspirants

Ce samedi 19 janvier, Katia, Alain, Alexandre, Christian, Didier, Jean-Pierre, Marc-Olivier, Tom & Manon ont été adoubés au cours d’une très sympathique cérémonie en présence des anciens de la Confrérie et rehaussée de la présence de  Mme Jacqueline Guiot, Présidente du Conseil Noble des Confréries du Brabant Wallon et de Bruxelles Capitale pour l’occasion.

Bienvenue à nos huit nouveaux chevaliers et un tout grand merci pour le repas d’enfer préparé de main de maître par Joël, l’intendant coadjuteur et la mise à disposition de la salle du moulin par Jean-Claude, le second prévôt

Consultez la page Photos pour plus de détails

News 2018 – La Crastofé aux Marchés de Noël de décembre

A Braine-le-Comte (Grand Place)

Le vendredi 30-11 de 18h à 23h (en salle jusque 22h)

Le samedi 1-12 de 11h à 23h (en salle jusque 22h)

Le dimanche 2-12 de 11h à 19h

A Ittre – Féérittre                                                                      

Les 7-8-9 décembre                                                                      

Horaire à définir – actuellement non publié.

A Braine-le-Château – Espace beau bois

Le Samedi 15-12 de 13h00 à 19h00

Le Dimanche 16-12 de 11h00 à 18h00


Suggestions pour vos repas de fin d’année

En apéritif : Tarte chaude servie en zakouski

En entrée : Tarte chaude accompagnée d’une petite salade et d’un verre de Sauvignon.


Afin d’être certains de pouvoir déguster, entre amis, notre célèbre tarte Ittroise, n’hésitez pas à les réserver par le biais de notre adresse info@crastofe.be en mentionnant la quantité souhaitée ainsi que vos coordonnées complètes et la date d’enlèvement.

Elles vous attendront sous-vide

D’avance merci pour votre confiance

Le Grand Bailly – Jean-Michel Maguin Vreux


 

News 2018 – Four Banal à la salle polyvalente de Virginal

25 Juillet 2018 / Communiqué de presse

La Confrérie Del Tarte au Crastofé informe la population de l’entité ittroise que le projet de construction d’un four banal qu’elle soutenait très vivement, a été sélectionné par l’autorité compétente de la Région wallonne dans le cadre d’un appel à projets tendant à promouvoir le patrimoine rural bâti par la valorisation de la main d’œuvre, de l’artisanat et de matériaux de récupération locaux.

Cette reconnaissance à l’origine de conséquents subsides régionaux à la clé, n’est pas de nature à obérer les finances de notre commune, dès lors d’une part que la Confrérie Del Tarte au Crastofé participe elle-même et de façon importante au financement de ce très beau projet, d’autre part, que la mise à disposition du futur four banal au profit de toute personne ou association intéressée de l’entité interviendra à titre onéreux, dégageant ainsi des recettes locales.

La construction d’un four banal à côté de la salle polyvalente de Virginal n’est nullement la suite d’un caprice ou d’un gadget électoral, mais le fruit d’une réflexion menée au sein de la Confrérie Del Tarte au Crastofé depuis bientôt deux ans en concertation avec nos édiles communaux; elle tend non seulement à pérenniser les activités de la Confrérie Del Tarte au Crastofé localement mais aussi à répondre à une demande certaine exprimée par nombre de nos concitoyens à la recherche d’un lieu public de convivialité et de rencontres où exercer ses talents culinaires, gastronomiques, festifs, etc. en valorisant au maximum les produits naturels et locaux.

La confrérie Del Tarte au Crastofé appelle de ses vœux la mise en place d’étroites collaborations avec les représentants du secteur de l’horeca, les boulangers-pâtissiers, les bouchers-charcutiers, les fabricants de produits laitiers, etc. de nos trois villages désireux de faire découvrir et apprécier leurs recettes autrement que derrière un comptoir ou à l’abri des regards d’une cuisine.

Un bon conseil pour terminer à propos de notre fameuse tarte: strônil avè branmin du bûre; pus c-qui d’a mieu qu’ça s’ra !  

https://1drv.ms/f/s!AmkpgUOi2AkXicdZVd1nrigHXlE-Mg

Pour la Confrérie Del tarte au Crastofé,

Son Conseil Noble.